kits de douche italienne

Kit de douche italienne

Il peut s’avérer fastidieux de calculer vous même les pentes de votre douche italienne et de couler du mortier ce qui n’est, de plus, pas forcément pratique en intérieur.

Pour pallier à ce problème, dirigez-vous vers un kit de douche italienne comprenant un receveur extra plat, un siphon horizontal ou vertical et une grille. Certains pack comprennent également des bandes d’étanchéité.

Ces receveurs sont fabriqués avec la pente nécessaire à l’écoulement de l’eau vers le siphon vous évitant ainsi de devoir la calculer vous-même.

Ce type de receveur est souvent redécoupable grâce à sa composition en polystyrène extrudé haute densité permettant de l’adapter à votre salle de bain.

Plusieurs formes sont à votre disposition et la position du siphon est centrée pour certain, pas pour d’autres vous offrant ainsi le choix du style qui vous convient.

Certains kits proposent une bonde à haut débit pour une évacuation optimale.

Kit d’étanchéité pour douche italienne

Lorsque votre receveur à carreler sera mis en place il vous faudra absolument étanchéifier votre installation. Le receveur en lui-même est conçu pour être étanche par contre l’eau peu s’infiltrer d’une part sur le pourtour du receveur et d’autre part au bas des murs ou des cloisons. Même avec des cloisons hydrofuge, rien n’empêche l’eau de passer en dessous si l’étanchéité entre le mur et le sol est négligée.

Les kits d’étanchéité pour douche italienne sont composés de bandes étanches et d’une colle et parfois même de bandes d’angles facilitant la pose dans les coins.

Ces bandes doivent être posées tout autour du receveur à carreler ainsi qu’entre les murs et le sol et ensuite seulement la pose du carrelage doit être réalisée sur le receveur, le sol de la salle de bain et les murs.

Bonde avec film d’étanchéité

Kit d'étancheite pour douche italienne

Pour étanchéifier de façon sûre votre receveur de douche italienne, des kits sont à votre disposition comprennent donc une bonde avec tout les éléments nécessaire à son montage et un film d’étanchéité en PVC. Plusieurs dimensions sont possibles pour le film afin de s’adapter à la dimension de votre douche.

Il ne vous restera plus ensuite qu’à couler une chape de ciment par dessus en pensant bien à réaliser les pentes suffisantes pour une bonne évacuation et à carreler par dessus.